Joyeux Noël 2012

En ce jour de Noël 2012, n’oubliez pas qu’il y a des alternatives moins chères et meilleures pour la santé que le foie gras.

En bon Français, rappelons nous que nous sommes l’un des quelques pays en Europe à encore avoir le droit de produire cette horreur (et 75% de la production mondiale est française). Un de mes camarades de promotion a d’ailleurs été engagé dans l’industrie du foie gras. Je pense que nos chemins n’auraient pas pu plus différer que ça. La tradition, oui, mais à quel prix ?

Si vous voulez commentez cet article, vous avez le droit de donner votre opinion sur le foie nécrosé de volaille (un organe nécrosé est un organe mort à l’intérieur d’un corps vivant), mais évitez juste les deux arguments suivants:
-Oui mais le foie gras c’est tellement bon. (Quand on vous parle éthique, ne répondez pas avec votre ventre…)
-Ahlala on peut plus rien faire ce qu’on veut même pas torturer quelques oiseaux.

En ce qui concerne ce blog, les trois prochains articles sont déjà écris et planifiés. Vu qu’on est le 25 vous devez être gavés comme des oies de nourritures diverses, les deux prochains articles traiteront donc de perte de poids.

6 réflexions sur “Joyeux Noël 2012

  1. Nath Bergrath dit :

    Hello,

    J’ai reçu deux articles via mon mail mais je ne les trouve pas ici pour les partager…c’est un bug ou c’est voulu?

    merci 🙂

  2. Konrad dit :

    Interdire je ne sais pas, ça reste quelque chose de trop ancré dans la « tradition culinaire » pour que ce soit la police qui aille mettre des amendes aux producteurs locaux qui se risqueraient à gaver une oie. Taxer, limiter la publicité et dissoudre l’idée « qu’il n’y a pas de réveillon sans foie-gras » me semble déjà plus réalisable.
    Je n’ai pas mangé de foie gras depuis ad vitam eternam mais de savoir que « je ne peux pas » me chagrinerait.

  3. Konrad dit :

    (advienne donc aux parents d’en faire oublier l’idée, ça ne se fera pas en une génération)

  4. Mokajo dit :

    Je découvre ton blog et j’adore. Avant d’être végétalienne j’avais jamais mangée de foie gras et je suis bien contente. Ici aussi au Canada nous avons des producteurs de foie gras malheureusement. Il y a quelques années un scandale est sortie, ca avait passé aux infos. Une caméra cachée avait filmée des horreurs que les employés avaient fais subir aux pauvres oiseaux. Un scandale vite oublié quoi, peu de gens s’en souviennent. Les gens oublient trop vite ce qui fait pas leurs bonheurs. C’est tellement triste.

  5. Ceddrik dit :

    Les oies et les canards méritent ce qui leur arrive, ils descendent en droite ligne des dinosaures théropodes, donc, de terribles bestioles carnivores et frimeuses, qui font peur. Le gavage des oies n’est qu’une petite revanche au regard du nombre des petits mammifères qu’ils ont martyrisés, lorsqu’ils pouvaient se la péter avec leurs grosses dents.

Laisser un commentaire

